Réduire sa cote CSA grâce à Grote

    Comment Grote peut vous aider à diminuer votre cote CSA

    L'objectif principal de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) est de réduire le nombre d'accidents, de blessures et de morts impliquant les gros camions ou les autobus grâce à un programme d'inspection d'envergure nationale visant à attribuer des points négatifs aux infractions compromettant la sécurité. Plus une flotte a de points, plus basse est sa cote. Même si les infractions liées à l'éclairage font partie des plus faciles à prévenir et à contrôler, elles représentent l'une des principales causes expliquant l'effondrement de la cote d'entretien d'une flotte de véhicules.

    En dix mois, les infractions liées à l'éclairage peuvent engendrer davantage d'inspections et d'infractions, représenter un pourcentage d'infractions plus élevé, causer davantage d'interruptions de service et atteindre un pourcentage d'interruptions de service plus élevé que les infractions liées à n'importe quel autre équipement. Cela s'explique par le fait qu'un feu dysfonctionnel représente l'infraction la plus facile à déceler sur une route à circulation libre. Une fois le véhicule à l'arrêt, il n'est pas rare qu'une inspection complète de tous les systèmes de sécurité s'ensuive avec, pour conséquence, l'attribution de points supplémentaires au cas où d'autres problèmes sont décelés.

    Voilà pour les mauvaises nouvelles. En revanche, du côté des bonnes nouvelles, si vous optez pour le programme de transition d'un éclairage par incandescence à un éclairage par DEL de Grote pour l'intégralité de votre flotte, nous vous garantissons que votre cote s'améliorera dès la première année. Vous observerez également une importante diminution de vos coûts d'éclairage, bien plus importante que le coût initial de votre mise à niveau DEL.


    Alors, quelles sont les caractéristiques d'un programme de transition d'un éclairage par incandescence à un éclairage par DEL réussi?

    D'abord et avant tout, les feux à DEL choisis doivent être de la meilleure qualité. Ce conseil n'est pas dénué de bon sens. Une conception sophistiquée, la solidité de la structure et des composants électroniques, une protection contre les pics de tension et les interférences électromagnétiques, la forme de la lentille, la conception du montage, etc. font une énorme différence en matière de performance d'éclairage et de longévité des feux. Il existe des niveaux de qualité très différents parmi les types de feux et parmi les fournisseurs. Dans un premier temps, les feux peuvent se ressembler mais leur performance diffère souvent.

    Même la qualité des diodes DEL peut varier considérablement, tout comme leur durée de vie. Les DEL de basse qualité cessent de répondre aux spécifications plus rapidement, puis commencent à éclairer de façon irrégulière ou brûlent tout simplement. De plus, les composants électroniques des feux bon marché ne résistent pas aussi bien à la vibration, à la corrosion et aux rigueurs d'un environnement routier. Ainsi, ils arrêtent de fonctionner bien plus rapidement. Ça, nous le savons. Nous faisons donc passer des tests complets à nos feux et nous les comparons à ceux de la concurrence. Nous avons les données pour le prouver.

    L'autre problème vient de l'intégrité du harnais et des raccords à la fois dans le harnais et entre celui-ci et les feux. Lorsque vous investissez dans la technologie DEL, vous désirez protéger cet investissement en choisissant un système d'éclairage aussi fiable que les feux à DEL eux-mêmes. La conception des raccords et leur nombre est donc une source de préoccupation. Aujourd'hui, il existe différents modèles de raccords sur le marché et leur résistance à la corrosion varie en raison du fait que les types de joints entre le feu et le harnais possèdent des caractéristiques différentes. Choisissez un système de harnais qui ne vous oblige pas à faire des collages ou à modifier vos raccords. La technologie des feux à DEL peut durer plus longtemps que la remorque sur laquelle ils sont installés. Il est donc malheureux de choisir les meilleurs feux et de les associer à un système de raccord laissant la corrosion détruire le système, quelle que soit la qualité des feux eux-mêmes.

    En résumé, les flottes de véhicules doivent se pencher sérieusement sur les temps d'arrêt, la productivité et leurs cotes CSA grâce à une stratégie d'éclairage complète. Ils doivent investir dans leur futur grâce à un investissement dans du matériel d'éclairage de qualité. L'objectif est de n'avoir aucun temps d'arrêt non planifié en raison du système d'éclairage dans son intégralité. Plus le coût de l'investissement initial est faible, plus les bénéfices sont minces.

Lower your CSA score with Grote

How Grote can help you lower your CSA score

The primary mission of the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) is to reduce crashes, injuries and fatalities involving large trucks and buses through a nation-wide inspection program that assigns negative points for safety related infractions.  The more points a fleet has, the lower the rating of that fleet. Even though lighting infractions are one of the easiest categories to prevent and control, they are one of the leading reasons a fleet’s maintenance score can deteriorate.

In a ten month span, lighting infractions can cause more inspections, more violations, have a higher percentage of violations, cause more Out Of Service episodes, and a higher percentage of OOS episodes than any other equipment category. This is because a non-functional lamp is the easiest infraction to spot on the open road.  Once the rig is stopped a complete inspection of all safety systems often ensues, causing more points to be awarded if more problems are uncovered.

That’s the bad news.  The good news is that if you adopt a Fleet-wide Grote incandescent to LED lighting program, we will guarantee that your score will show improvement within the first year. You will also see a dramatic lowering of your cost of lighting far beyond your initial cost of LED upgrade.

 

So what are the characteristics of a successful incandescent to LED lamp conversion program?

First and most important, the LED lamps chosen should be of the highest quality.  This is not just an empty statement.  When it comes to design sophistication, ruggedness both of structure and electronics, protection from voltage spikes and electromagnetic interference, lens design, mounting design, etc. make a huge difference in lighting performance and lamp longevity. There are significantly different levels of quality among various lamp designs and among suppliers themselves.  The lamps may look the same initially, but often they don’t perform the same.

The quality of the LED diodes themselves varies tremendously and so do their life expectancy.  Low quality LEDs fall out of spec more quickly and start to dim unevenly or just burn out.  In addition, the electronics within bargain lamps do not stand up as well to the vibration, corrosion, and rigors of the highway environment, causing them to fail much more quickly.  We know.  We exhaustively test our lamps against all competition and have the data to prove it.

Another issue is the integrity of the harness and the connections both within the harness and between the harness and the lamps.  When you invest in LED technology, you want to protect your investment by selecting an entire lighting system as reliable as the LED lamps themselves.  Thus both the design of the connectors and the number of connections is a concern.  There are different connection designs in the marketplace today and their resistance to corrosion varies because the designs of the seals between lamp and harness have different characteristics.  Pick a harness system that doesn’t force you to make spliced repair or modification connections.  LED lamp technology can outlast the trailers it is installed on, so it does little good to source the best lamps and mate them to a connection system that allows corrosion to cause system failure regardless of the quality of the lamps.

In summary, fleets need to seriously address downtime, productivity, and their CSA scores with a comprehensive lighting strategy, they need to invest in their future using investment quality lighting equipment.  The goal should be no unplanned downtime due to the entire lighting system.  The lower the cost of the initial investment, the lower the return on the bottom line.

G24/7

World-class support for our distributors.