Garantie

Garantie limitée

Grote Industries, Inc. (« Grote ») garantit que ses produits seront exempts de défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d'une utilisation et d'un entretien normaux tel qu'indiqué dans cette garantie limitée. CETTE GARANTIE LIMITÉE constitue la garantie finale, complète et exclusive pour l'acheteur et ne peut être modifiée, sauf par écrit, avec une copie signée par un membre officiel de la direction de Grote.

Garantie générale limitée d'un an
En se conformant aux conditions suivantes, Grote garantit à l'acheteur original uniquement (et à personne d'autre) que chaque nouveau produit fabriqué par Grote contenant une pièce présentant un défaut de matériaux ou de fabrication dans un délai d'un an suivant la date de fabrication par Grote pourra, à la discrétion de Grote, être réparé ou remplacé sans frais en retournant le produit défectueux à Grote, à condition que le défaut du produit soit signalé à Grote durant la période de garantie. Seule Grote est autorisée à remplacer ou à réparer le produit suivant les modalités de cette garantie limitée.

La garantie limitée ci-dessus ne s'applique pas et aucune garantie, expresse ou tacite, ne peut s'appliquer (a) aux dommages résultant d'un accident, d'une altération, d'un mésusage ou d'un abus; (b) si le produit n'est pas installé, utilisé ou entretenu conformément aux procédures recommandées par Grote; (c) si le numéro de série, le code de date ou toute autre marque d'identification sur le produit Grote est retiré ou oblitéré. En aucun cas la garantie ne peut être prolongée aux défauts du matériau, aux composants (y compris, mais non de façon limitative, les ampoules) ou aux services fournis par des tiers, ni à l'installation du produit effectuée par des tiers, excepté celle effectuée par des distributeurs autorisés de Grote ou en leur nom. Si des réparations sont effectuées ou que d'autres pièces sont remplacées durant la période de garantie par tout distributeur autre qu'un distributeur Grote, conformément aux manuels de service, aux pièces, aux accessoires ou aux équipements autres que ceux autorisés par Grote utilisés conjointement avec les produits Grote, l'acheteur doit payer ces réparations ou ces pièces sans avoir aucun recours contre Grote. Grote n'aura aucune responsabilité d'honorer la garantie en ce qui touche les pièces ou les composants de l'ensemble des réparations, modifications ou remplacements effectués.

Instructions d'installation :
Systèmes Grote - Les ensembles de feux et les harnais de Grote sont conçus pour fonctionner dans un système complet; par conséquent, cette garantie limitée ne peut s'appliquer à la défaillance de tout produit Grote causée par l'utilisation d'ensembles de feux, de harnais ou d'autres composants non compatibles.

Chaleur - Tous les produits électroniques et d'éclairage produisent de la chaleur. L'installateur est responsable de garantir que l'utilisation du composant n'entraînera pas de contact avec des matériaux inflammables.

Installation sur une surface - Les procédures suivantes doivent être respectées pour garantir une installation adéquate : le feu doit être installé sur une surface égalisée non obstruée. Les vis numéro 10 doivent être fixées en fonction d'un couple de 25 livres par pouce. Seules les queues de cochon ULTRA-BLUE-SEAL® de Grote doivent servir de jonction avec les feux Grote. Ces normes permettent aux produits de fonctionner et de durer tels qu'ils ont été conçus. Le non respect de ces normes annulera toute garantie.

Tension de calcul et courant électrique - La valeur de courant électrique est approximative et est indiquée pour la tension de calcul du feu. La tension de calcul du feu peut varier. Les clients doivent communiquer avec Grote Industries pour avoir plus de détails.

EN CONSIDÉRATION DE LA GARANTIE EXPRESSE ET DES AUTRES MODALITÉS COMPRISES AUX PRÉSENTES, L'ACHETEUR ACCEPTE QUE LE RECOURS EXCLUSIF DE L'ACHETEUR ET QUE LA SEULE RESPONSABILITÉ DE GROTE POUR TOUTE RÉCLAMATION, QU'IL S'AGISSE D'UNE RÉCLAMATION EN RESPONSABILITÉ CIVILE DÉLICTUELLE, D'UNE REVENDICATION CONTRACTUELLE OU D'UNE RÉCLAMATION AU TITRE DE LA GARANTIE, SOIT LIMITÉE, À LA DISCRÉTION DE GROTE, À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT D'UN PRODUIT DÉFECTUEUX. AUCUN AUTRE RECOURS (Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES DOMMAGES CONSÉCUTIFS OU INDIRECTS POUR LE MANQUE À GAGNER, LA PERTE DE VENTES, LES DOMMAGES CAUSÉS À UNE PERSONNE OU À UNE PROPRIÉTÉ OU TOUT AUTRE DOMMAGE ACCESSOIRE OU CONSÉCUTIF) N'EST MIS À LA DISPOSITION DE L'ACHETEUR. EN AUCUN CAS, ET POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, Y COMPRIS UNE INFRACTION OU UNE VIOLATION DE LA PART DE GROTE, GROTE NE PEUT AVOIR UNE RESPONSABILITÉ FINANCIÈRE SUPÉRIEURE AU PRIX PAYÉ PAR L'ACHETEUR DU PRODUIT EN QUESTION.

CETTE GARANTIE LIMITÉE REMPLACE EXPRESSÉMENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS LA GARANTIE TACITE DE QUALITÉ MARCHANDE ET LA GARANTIE TACITE D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER AINSI QUE TOUTES LES AUTRES OBLIGATIONS OU RESPONSABILITÉS DE LA PART DE GROTE. AUCUN DÉTAILLANT, DISTRIBUTEUR OU AUTRE REPRÉSENTANT DE L'ENTREPRISE N'EST AUTORISÉ À MODIFIER CETTE GARANTIE D'AUCUNE SORTE OU D'OFFRIR UNE AUTRE GARANTIE.

Toute affirmation, toute promesse ou tout fait évoqué par Grote ne peut être considéré comme une garantie expresse que les produits seront à la hauteur de l'affirmation ou de la promesse. Toute description du produit est uniquement destinée à l'identification du produit et
ne peut être considérée comme une garantie expresse que le produit sera conforme à la description. Tout échantillon ou toute maquette de produit est offert(e) à titre d'illustration seulement et ne peut être considéré(e) comme une garantie expresse que le produit entier sera conforme à l'échantillon ou à la maquette. De plus, aucune affirmation, promesse, description ou maquette ni aucun échantillon ne peut être considéré comme une partie de la base de l'entente entre Grote et l'acheteur.

Grote n'a aucune responsabilité en ce qui concerne la validité du titre cédé à l'acheteur ou du transfert du titre aux produits, l'absence de droit de sûreté ou d'autre lien ou grièvement d'un tiers à la livraison du produit et l'absence de réclamation justifiée d'un tiers sous forme de violation.
ou autre.

Non-transférable
CETTE GARANTIE S'APPLIQUE UNIQUEMENT À L'ACHETEUR ORIGINAL ET N'EST PAS TRANSFÉRABLE.

Exceptions
La garantie générale limitée d'un (1) an s'applique, mais peut être modifiée tel qu'indiqué ci-dessous pour les produits suivants :

(1) Tous les feux scellés de Grote (12 volts seulement) sont associés à une garantie limitée de deux (2) ans, à moins d'avis contraire.

A) Les feux scellés économiques de Grote sont associés à une garantie limitée d'un (1) an.

(2) Le ruban réfléchissant est associé à une garantie limitée. Veuillez consulter le site Web de Grote pour obtenir la période de garantie en fonction du numéro de pièce.

(3) Les produits DEL de Grote sont sujets aux modalités indiquées ci-dessous dans la section « Garantie limitée spéciale pour les DEL ».

(4) Les harnais câblés à broche mâle ULTRA-BLUE-SEAL® de Grote sont associés à une garantie limitée de sept (7) ans.

(5) Les harnais à broche femelle (standard) ULTRA-BLUE-SEAL® de Grote sont associés à une garantie limitée de cinq (5) ans.

(6) Grote n'émet aucune garantie en ce qui concerne les ampoules et les lampes fluorescentes dans les ensembles de feux.

(7) Grote n'émet aucune garantie en ce qui concerne tout dispositif alimenté par des piles à usage domestique usuelles.

Garantie limitée spéciale pour les DEL
Les feux DEL de Grote sont protégés par la garantie limitée spéciale pour les DEL de Grote, qui garantit l'absence de défauts de matériaux et de fabrication uniquement pour les périodes indiquées ci-dessous. Grote remplacera tout feu DEL de Grote pour l'acheteur original en cas de défaillance du feu DEL de Grote en raison d'un défaut de fabrication ou de matériaux durant la période de garantie indiquée ci-dessous :

LA GARANTIE LIMITÉE POUR LES DEL NE S'APPLIQUE PAS AUX PRODUITS DESTINÉS À UNE UTILISATION INTENSE, comme les véhicules hors route ou l'équipement de construction. Ces utilisations sont des exemples donnés à titre d'illustration seulement; ces exemples ne constituent pas une liste exhaustive des « utilisations intenses ».

(1) Les feux DEL de Grote doivent DEMEURER INTACTS, NE PAS AVOIR SUBI DE MAUVAIS TRAITEMENT, AVOIR ÉTÉ INSTALLÉS CORRECTEMENT, SANS MODIFICATION, ET AVOIR ÉTÉ UNIQUEMENT UTILISÉS AVEC LES ACCESSOIRES DE CÂBLAGE APPROUVÉS PAR GROTE. TOUTE VIOLATION DE CES CONDITIONS ANNULERA CETTE GARANTIE LIMITÉE SUR LES FEUX DEL. Pour obtenir des directives concernant l'installation appropriée, veuillez consulter la section ci-dessus intitulée « Instructions d'installation sur une surface ».

(2) TOUT DOMMAGE CAUSÉ PAR DES PRODUITS CHIMIQUES OU DES NETTOYANTS INCOMPATIBLES ANNULERA CETTE GARANTIE.

(3) Les feux DEL de Grote sont conçus pour être utilisés avec le système de câblage pour remorque ULTRA-BLUE-SEAL® de Grote, y compris des queues de cochon Grote moulées en usine à utiliser avec le système de câblage pour remorque ULTRA-BLUE-SEAL® de Grote. Ainsi, les feux DEL de Grote sont associés à une garantie limitée en fonction des critères suivants :

A - Les feux DEL haute performance SuperNova® de Grote sont couverts par une garantie limitée de dix (10) ans quand ils sont installés avec des connecteurs rigides à broche mâle ou des queues de cochon à scellage double brevetés.

1) Les feux à DEL haute performance SuperNova® de Grote sont couverts par une garantie limitée de trois (3) ans lorsqu'ils sont installés avec des connecteurs rigides à balle mâle.

2) Les feux DEL haute performance SuperNova® de Grote sont couverts par une garantie limitée de deux (2) ans lorsqu'ils sont installés avec des bornes câblées.

B - Les feux à DEL haute performance SuperNova® de Grote sont couverts par une garantie limitée de trois (3) ans lorsqu'ils sont installés avec des connecteurs rigides à balle mâle.

C - Les feux DEL Hi Count® de Grote (numéros de pièce débutant par G) sont couverts par une garantie limitée de deux (2) ans.

D - Les feux DEL WhiteLight™ de Grote sont couverts par une garantie limitée de trois (3) ans.

E - Les feux arrêt/arrière/clignotant avec recul à DEL économiques Select™ de Grote sont couverts par une garantie limitée de deux (2) ans. Les feux à faisceau DEL Select™ de Grote sont couverts par une garantie limitée de un (1) an.

F - Les feux à DEL BriteZone™ de Grote sont couverts par une garantie limitée de deux (2) ans.

G - Les feux DEL de détresse et danger de Grote sont couverts par une garantie limitée de deux (2) ans.

1) Les dispositifs à DEL alimentés par des piles à usage domestique usuelles ne sont pas couverts par la garantie limitée de Grote.

H - Les autres feux DEL de Grote pour FMVSS, excepté les modèles SuperNova®, MicroNova®, WhiteLight™ et Hi Count®, sont couverts par une garantie limitée de deux (2) ans.

I - Les autres feux DEL de Grote (autres que FMVSS) sont couverts par une garantie limitée d'un (1) an.

J - Les produits LightForm® de Grote sont couverts par une garantie limitée de un (1) an.

Des systèmes de qualité :
Les produits du catalogue peuvent avoir été fabriqués en fonction de diverses certifications de qualité. Si un client demande une certification de qualité particulière pour certains produits, il peut communiquer avec Grote Industries pour obtenir plus de détails.

Responsabilité de l'utilisateur final :
Chaque utilisateur est entièrement responsable de décider si les matériaux, les produits, les recommandations et les conseils de Grote répondent à ses besoins. Chaque utilisateur est entièrement responsable de trouver et d'effectuer les tests et les analyses nécessaires pour déterminer si les pièces finies des produits Grote seront sécuritaires et répondront aux besoins de l'utilisateur final. Aucun renseignement dans ce document ou dans tout autre document ni aucun conseil ou avis donné oralement ne peut modifier, altérer, remplacer ou annuler toute disposition de cette garantie limitée ou de cette renonciation, à moins qu'une telle modification n'ait été spécifiquement acceptée par écrit et dûment signée par un représentant de Grote Industries.

Propriété intellectuelle :
Aucun énoncé contenu aux présentes concernant une utilisation possible ou suggérée de tout matériau, produit ou toute conception n'a pour but de concéder une licence en vertu d'un brevet ou de tout autre droit de propriété intellectuelle de Grote Industries, ses filiales ou ses sociétés affiliées, et ne doit pas être interprété comme étant une concession de licence, concernant une telle utilisation ou conception, ni comme recommandation d'utilisation d'un tel matériau, produit ou conception en violation d'un brevet ou d'un autre droit de propriété intellectuelle.

Les renseignements de ce catalogue sont jugés corrects au moment de la publication et sont offerts de bonne foi. Des imprécisions peuvent se glisser à la suite de modifications législatives, de changements de numéro de pièce des concurrents, de progrès techniques ou de coquilles. Les clients doivent communiquer avec Grote Industries pour obtenir des renseignements à jour.

Instructions de retour et de remplacement sous garantie
Pour pouvoir profiter de la garantie limitée, communiquez avec votre représentant Grote ou avec le service à la clientèle de Grote
au 800 628-0809. (Au Canada, composez le 800 268-5612.) Suite à l'émission du
numéro d'autorisation de marchandises retournées, retournez le produit défectueux avec fret payé d'avance à l'adresse suivante : Garantie de Grote Industries, Inc., 2600 Lanier Drive, Madison, Indiana 47250. Au Canada, retournez le produit avec fret payé d'avance à l'adresse suivante : Garantie de Grote Industries, Co., 230 Travail Road, Markham, Ontario L3S 3J1. Tout produit couvert par sa garantie limitée sera remplacé directement au client, à condition qu'il soit l'acheteur original. Les articles reçus par Grote ne seront pas retournés à moins d'être accompagnés d'une demande expresse effectuée par écrit. Un produit n'étant pas couvert par la garantie sera retourné à l'expéditeur, qui devra payer les frais de transport.

Droits des consommateurs dans les différentes provinces
Cette garantie vous donne certaines garanties juridiques en plus des autres droits que vous pourriez avoir, selon votre province. Certaines provinces ne permettent pas d'imposer une limite quant à la durée de garantie tacite; ainsi, les limites indiquées ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à votre cas. De plus, certaines provinces interdisent l'exclusion ou la limitation des dommages consécutifs et indirects; ainsi, les limitations et les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à votre cas.

En vigueur le 1er janvier 2016

Télécharger le fichier PDF

G24/7

Appui de calibre mondial pour nos distributeurs.

Warranty

Limited Warranty

Grote Industries, Inc. (“Grote”) warrants its products to be free from defects in material and workmanship under normal use and service as set forth in this Limited Warranty. THIS LIMITED WARRANTY is the final, complete and exclusive expression of warranty to the purchaser and cannot be modified except in writing signed by an authorized officer of Grote.

General One-Year Limited Warranty
Subject to the following conditions, Grote warrants to the original purchaser only (and not to anyone else) of each new product made by Grote that any part thereof which proves to be defective in material or workmanship within one year from the date of manufacture by Grote will, at Grote’s option, be repaired or replaced without charge upon return to Grote of the defective product, provided any defect in the product is brought to the attention of Grote within the warranty period, who alone will be authorized to furnish or arrange for repairs or replacements within the terms of this limited warranty.

The above limited warranty does not apply, and no warranty, either expressed or implied, shall be applicable (a) to damage resulting from accident, alteration, misuse or abuse; (b) if the product is not installed, operated and maintained according to procedures recommended by Grote; (c) if the serial number, date code, or other identifying marks affixed to the product by Grote are removed, obliterated or defaced. In no case shall the warranty be extended to defects in materials, components (which includes but not limited to bulbs), or services furnished by third parties nor to the installation of the product performed by third parties, except those performed by or on behalf of Grote authorized distributors. If any repairs are made, or any other parts are replaced during the warranty period, by any distributor other than a Grote distributor, in accordance with service manuals, parts, accessories, or attachments other than authorized by Grote for use in Grote’s products, the purchaser shall pay for such repairs or parts without recourse against Grote, and Grote shall be relieved of responsibility for fulfillment of the warranty with respect to parts or components of all repairs, alterations, or replacements so made.

Installation Guidelines:
Grote Systems – Grote lamp assemblies and harness products are designed to function as a complete system; therefore, this limited warranty shall not extend to failure of any Grote products caused by the use of incompatible lamp assemblies, harness products or other components.

Heat – All electronic and lighting products produce heat. The installer is responsible for assurance that the application of the component will not result in contact with flammable material.

Surface Mount – The following procedures need to be practiced to assure proper installation: The lamp should be placed on a level unobstructed surface. Number 10 screws should be tightened to 25 in. pounds of torque. Only Grote ULTRA-BLUE-SEAL® pigtails should interface with any Grote lamps. These guidelines will assure the products will function and last as they were designed. Deviations from these guidelines will void any warranty.

Design Voltage and Current – Current is provided as an approximate value and is listed for the design voltage of the lamp. The design voltage of the lamp may vary. Customers should contact Grote Industries if detailed information is required.

IN CONSIDERATION OF THE EXPRESS WARRANTY AND OTHER TERMS HEREIN CONTAINED, THE PURCHASER AGREES THAT PURCHASER’S EXCLUSIVE REMEDY AND GROTE’S SOLE LIABILITY ON ANY CLAIM, WHETHER IN TORT, CONTRACT OR WARRANTY, SHALL BE LIMITED TO, AT GROTE’S OPTION, REPAIR OR REPLACEMENT OF A DEFECTIVE PRODUCT. NO OTHER REMEDY (INCLUDING BUT NOT LIMITED TO INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES FOR THE LOST PROFITS, LOST SALES, INJURY TO PERSON OR PROPERTY: OR ANY OTHER INCIDENTAL LOSS OR DAMAGES) SHALL BE AVAILABLE TO PURCHASER. IN NO EVENT, AND FOR NO CAUSE WHATSOEVER, INCLUDING ANY BREACH OR DEFAULT BY GROTE, SHALL GROTE HAVE ANY MONETARY LIABILITY TO PURCHASER IN EXCESS OF THE PRICE PAID BY PURCHASER FOR THE PRODUCT IN QUESTION.

THIS LIMITED WARRANTY IS EXPRESSLY IN LIEU OF ALL OTHER EXPRESSED OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING THE IMPLIED WARRANTY OF MERCHANTABILITY AND THE IMPLIED WARRANTY OF FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, AND OF ALL OTHER OBLIGATIONS OR LIABILITIES ON THE PART OF GROTE. NO DEALER, DISTRIBUTOR OR OTHER REPRESENTATIVE OF THE COMPANY IS AUTHORIZED TO CHANGE THIS WARRANTY IN ANY WAY OR TO GRANT ANY OTHER WARRANTY.

Any affirmation of fact or promise made by Grote shall not be deemed to create an expressed warranty that the products shall conform to the affirmation or promise. Any description of the product is for the sole purpose of identifying such product and
shall not be deemed to create an express warranty that the product shall conform to the description. Any sample or product model is for illustrative purposes only and shall not be deemed to create an express warranty that the whole of the products shall conform to the sample or model. Further, no affirmation or promise, or description, sample or model shall be deemed a part of the basis of the bargain between Grote and the purchaser.

Grote assumes no responsibility that title conveyed to the purchaser is good or the transfer of title to the products is rightful, or that the products shall be delivered free from any security interest or other lien or encumbrance of any third party, or free from any rightful claim of any third party by way of infringement
or otherwise.

Non-Transferable
THIS WARRANTY SHALL EXTEND ONLY TO THE ORIGINAL PURCHASER AND IS NON-TRANSFERABLE.

Exceptions
The general one-year (1) limited warranty shall apply but shall be altered as set forth below for the following products:

(1) All Grote Sealed Lamps (12-Volt only) shall be subject to a two-year (2) limited warranty unless otherwise stated.

A) Grote Economy sealed lamps shall be subject to a one-year (1) limited warranty.

(2) Conspicuity Tape shall be subject to a limited warranty. Please refer to the Grote web site for warranty time frame by part number.

(3) Grote LED Products are subject to the terms set forth below under “Special LED Limited Warranty.”

(4) Grote ULTRA-BLUE-SEAL® Male-Pin Wire Harnesses shall be subject to a seven-year (7) limited warranty.

(5) Grote ULTRA-BLUE-SEAL® Female-Pin (Standard) Harnesses shall be subject to a five-year (5) limited warranty.

(6) Grote makes no warranty whatsoever with respect to bulbs and fluorescent tubes in lamp assemblies.

(7) Grote makes no warranty whatsoever with respect to any and all devices powered by common household-type batteries.

Special LED Limited Warranty
Grote LED lamps are covered by the Grote Special LED Limited Warranty and are warranted to be free from defects in workmanship and/or material only for the specified time frames listed below. Grote will replace any Grote LED lamp to the original purchaser, if the Grote LED lamp fails due to defects in workmanship and/or materials during the warranty time frame specified below:

THE LED LIMITED WARRANTY DOES NOT APPLY TO SEVERE APPLICATIONS such as off-road vehicles or construction equipment. These applications are examples for the purpose of illustration only; these examples are not intended to, and in fact do not, constitute an exhaustive list of “severe applications”.

(1) Grote LED lamps are to REMAIN INTACT, FREE FROM PHYSICAL ABUSE, SUBJECT TO PROPER INSTALLATION WITHOUT MODIFICATION AND MUST BE USED ONLY WITH GROTE APPROVED WIRING ACCESSORIES. ANY VIOLATION OF THESE CONDITIONS WILL VOID THIS LED LIMITED LAMP WARRANTY. For guidance regarding proper installation, please see above under “Surface Mount Installation Guidelines”.

(2) ANY DAMAGE DUE TO CHEMICALS OR INCOMPATIBLE CLEANERS WILL VOID THIS WARRANTY.

(3) Grote LED lamps are designed to work in conjunction with the Grote ULTRA-BLUE-SEAL® trailer wiring system including Grote factory molded pigtails for use with the Grote ULTRA-BLUE-SEAL® trailer wiring system. Therefore, Grote LED lamps have a Limited Warranty based on the following criteria:

A – Grote SuperNova® high performance LED lamps are covered by a ten-year (10) Limited Warranty when installed with male pin, hard shell or patented double-seal pigtail connectors.

1) Grote SuperNova® high performance LED lamps are covered by a three-year (3) Limited Warranty when installed with hardwire bullet connectors.

2) Grote SuperNova® high performance LED lamps are covered by a two-year (2) Limited Warranty when installed with hardwire termination.

B – Grote MicroNova® high performance LED lamps are covered by a three-year (3) Limited Warranty when installed with hardwire bullet connectors.

C – Grote Hi Count® LED lamps (part numbers that begin with a G) are covered by a two-year (2) Limited Warranty.

D – Grote WhiteLight™ LED lamps are covered by a three-year (3) Limited Warranty.

E – Grote Select™ high value LED Stop/Tail/Turn and Backup lamps are covered by a two-year (2) Limited Warranty. Grote Select™ LED Flood Lamps are covered by a one-year (1) Limited Warranty.

F – Grote BriteZone™ LED lamps are covered by a two-year (2) Limited Warranty.

G – Grote Warning & Hazard LED’s are covered by a two-year (2) Limited Warranty.

1) Any and all LED Devices powered by common household-type batteries are not covered by Grote’s Limited Warranty.

H– Other Grote LED lamps for FMVSS applications excluding SuperNova®, MicroNova®, WhiteLight™ and Hi Count® are covered by a two-year (2) Limited Warranty.

I – Other Grote LED lamps (non-FMVSS) are covered by a one-year (1) Limited Warranty.

J – Grote LightForm® products are covered by a one-year (1) Limited Warranty.

Quality Systems:
Product within the catalog may be manufactured under various quality system certifications. If a customer requires particular quality certifications on specific products, they may contact Grote Industries for detailed information.

End User Responsibility:
Each user bears full responsibility for making their own determination as to the suitability of Grote materials, products, recommendations, or advice for their own particular use. Each user is ultimately responsible to identify and perform tests and analyses necessary to assure that its finished parts incorporating Grote products will be safe and suitable for use under end-user conditions. Nothing in this or any other document, nor any oral recommendation or advice, shall be deemed to alter, vary, supersede, or waive any provision of this Limited Warranty or this Disclaimer, unless any such modification is specifically agreed to in writing signed by a Grote Industries Representative.

Intellectual Property:
No statement contained herein concerning a possible or suggested use of any material, product or design is intended, or should be construed, to grant any license under any patent or other intellectual property right of Grote Industries or any of its subsidiaries or affiliates covering such use or design, or as a recommendation for the use of such material, product or design in the infringement of any patent or other intellectual property right.

The information in this catalog is deemed correct at the time of publication and is provided in good faith. There may be inaccuracies due to legislative changes, competitive part number changes, technological advances or typographical errors. Customers should contact Grote Industries for updated information.

Warranty Return and Replacement Instructions
To be eligible for limited warranty consideration, either contact your Grote sales representative or call Grote customer service
at 800.628.0809 (In Canada call 800.268.5612). Upon issuance of
a returned goods authorization number, return the failed product, freight prepaid to: Warranty at Grote Industries, Inc., 2600 Lanier Drive, Madison, Indiana 47250. In Canada, return product, freight prepaid to: Warranty at Grote Industries Co., 230 Travail Road, Markham, Ontario L3S 3J1. Any product covered under the terms of the respective limited warranty will be replaced directly to the original consumer / purchaser only. Items received by Grote will not be returned unless accompanied by a specific written request. The product to be returned will be those items not covered under the warranty and will be returned to sender freight collect.

Consumer Rights in Various States
This warranty gives you specific legal rights, and you may have other rights that vary from state to state. Some states do not allow limitations on how long an implied warranty lasts, so the above limitations may not apply to you. Further, some states do not allow the exclusion or limitation of incidental or consequential damages so the above limitation or exclusion may not apply to you.

Effective January 1, 2016

Download PDF

G24/7

World-class support for our distributors.