Programme LED Lighting Facts

Grote est la première grande entreprise d'éclairage de transport à joindre le programme Lighting Facts

Boîte Lighting FactsLe marché moderne de l'éclairage comprend un nombre croissant de produits à DEL conçus pour diverses utilisations. Bien que plusieurs de ces produits soient aussi performants qu'ils le prétendent, des tests indépendants effectués par le département de l'Énergie dans le cadre du programme Lighting Facts® révèlent le contraire pour certains d'entre eux. Les préoccupations comprennent un faible flux lumineux, une durée de vie plus courte que prévu et une qualité de couleur mauvaise ou inconsistante.

Chez Grote, nous croyons qu'il est primordial sur le plan de l'éthique de révéler les principaux renseignements sur un feu que nous vendons. Maintenant que les feux à DEL sont vendus par plusieurs entreprises différentes partout dans le monde, il est plus important que jamais que les renseignements au sujet des feux à DEL soient aussi exacts que possible et présentés de façon uniforme afin que les clients aient des outils fiables et utiles en main pour comparer les produits sur une même base. Pour Grote, un chef de file de l'industrie, c'est une question de principe.

C'est pourquoi Grote est le premier fournisseur important de feux à DEL pour camions lourds et véhicules de travail à participer au programme Lighting Facts® du département de l'Énergie des États-Unis. Pour la première fois, ce programme permet d'avoir des renseignements sur les produits d'éclairage certifiés exacts par le gouvernement des États-Unis. Mais nous n'avons pas arrêté là. Le système de renseignements sur l'éclairage à DEL R.I.E. de Grote décrit les caractéristiques de nos lampes de travail dans un vrai environnement de travail.

Le programme Lighting Facts®

Le programme LED Lighting Facts®, mis au point conjointement par le département de l'Énergie des États-Unis et la Next Generation Lighting Industry Alliance (NGLIA), présente les produits d'éclairage à DEL des fabricants qui s'engagent à faire tester des produits et à divulguer les résultats de performance en fonction des normes de l'industrie. Les partenaires Lighting Facts, composés d'acheteurs, d'entrepreneurs, de créateurs et de distributeurs de produits d'éclairage, ont fait équipe avec les meilleurs fabricants pour promouvoir Lighting Facts. Pour les acheteurs de produits d'éclairage et les constructeurs d'équipement d'origine, l'étiquette LED Lighting Facts offre des renseignements essentiels à l'évaluation des produits de la concurrence qui sont exacts, limitant les propositions exagérées et non vérifiées sur le marché, pour offrir aux utilisateurs finaux une expérience d'achat agréable.

Processus

Pour devenir partenaire Lighting Facts, Grote a signé l'engagement suivant : Nous (Grote) nous engageons à améliorer la qualité des produits d'éclairage à DEL à semi-conducteurs. En tant que fabricant de luminaires, nous avons les intentions suivantes :

  • Étiquettes Lighting FactsUtiliser l'étiquette LED Lighting Facts pour afficher un rapport clair et constant sur la performance essentielle d'un produit, mesurée en fonction des normes de l'industrie, IESNA LM-79, une méthode d'évaluation électrique et photométrique approuvée des appareils d'éclairage à semi-conducteurs et ANSI C78-377-2008, des caractéristiques techniques pour évaluer la chromaticité des produits d'éclairage à semi-conducteurs des catégories suivantes :
    • - Flux lumineux
    • - Efficacité du luminaire
    • - Puissance consommée
    • - Température de couleur proximale
    • - Indice de rendu des couleurs
  • Afficher l'étiquette sur l'emballage du produit ou dans sa documentation

Après avoir signé cet engagement, Grote a pu envoyer des données techniques sur ses lampes de travail WhiteLight à des laboratoires approuvés par le département de l'Énergie pour une vérification et une certification officielles de l'exactitude des données envoyées. Une fois le processus terminé pour chaque lampe, le département de l'Énergie a remis à Grote une étiquette officielle, ne pouvant être modifiée d'aucune façon, imprimée sur tous les emballages Grote pertinents. Elle comprend les principales données certifiées pouvant être utilisées par les acheteurs qui peuvent choisir leur produit en toute confiance.

L'étiquette

Les laboratoires approuvés par le département de l'Énergie certifient que les données WhiteLight affichées sur l'étiquette Lighting Facts aident les acheteurs à prendre une décision éclairée en leur offrant des renseignements essentiels pour évaluer la performance du produit, indépendamment de toute affirmation du fabricant. Les fabricants de produits d'éclairage qui utilisent l'étiquette s'engagent à tester leurs produits et à afficher leurs résultats de performance en fonction des normes de l'industrie dans cinq secteurs :

  • Flux lumineux (en lumens)
  • Watts (consommation d'énergie)
  • Lumens par watt (efficacité)
  • Fidélité des couleurs (en fonction de l'IRC accepté)
  • Couleur de lumière (indiquant la relation avec la lumière du jour)

D'autres mesures liées à la fiabilité, à la constance du produit et à la construction et d'autres paramètres peuvent être évalués dans le programme à l'avenir.

Lighting Facts - Interprétation de l'étiquette

Programme R.I.E. WhiteLight de Grote

Le programme Lighting Facts du département de l'Énergie est un grand pas vers l'avant, mais Grote a décidé d'aller plus loin.Lighting-Facts-fiche technique-RIE

Grote a mis au point une nouvelle méthode pour décrire la lumière blanche (WhiteLight) émise par les feux à DEL. Le système, baptisé R.I.E. par Grote, reflète le comportement réel d'un feu à DEL WhiteLight et propose une façon plus appropriée de décrire le rendement opérationnel d'un feu à DEL. Quand les fournisseurs de produits d'éclairage tentent de présenter leurs produits sous leur meilleur jour, ils commettent souvent l'erreur de déformer la quantité et la qualité réelles de lumière blanche émise par leurs lampes. Les feux à DEL ne fonctionnent pas comme les autres types de feux.

Un feu à DEL typique est plus lumineux à l'allumage et émet moins de lumière une fois réchauffé. Si un fournisseur déclare : « cette lampe est exactement ce qu'il vous faut grâce à son rendement de 2500 lumens », son argument pourrait être techniquement correct, mais si la mesure qu'il avance correspond à la lumière émise à l'allumage, son affirmation est fausse et trompeuse. Pour aider à résoudre ce problème, Grote a mis au point sa propre nomenclature pour les systèmes d'éclairage qui transmet efficacement les véritables caractéristiques des feux afin que les utilisateurs puissent prendre des décisions éclairées en choisissant des feux qui répondent le mieux à leurs besoins. Grote évalue maintenant ses lampes de travail à DEL à l'aide de son nouveau système de mesure du flux lumineux R.I.E., qui offre des données plus précises et appropriées que jamais auparavant.

Ce dernier offre trois mesures différentes :

  • Le « R » de R.I.E. représente les lumens bruts que tout équipement donné peut produire en théorie. Plus précisément, le « R » équivaut à la quantité maximale de lumens que chaque diode à DEL peut produire, multipliée par le nombre de diodes dans le dispositif. Toutefois, comme le flux lumineux est inévitablement perdu dans la réflexion, la diffusion dans la lentille et les caprices de la conception de la carte de circuits imprimés, il est très peu probable que le feu atteigne le rendement des diodes. Bien que cette méthode d'évaluation du véritable flux lumineux soit très trompeuse, plusieurs personnes se fient uniquement à cette valeur.
  • Le « I » de R.I.E. représente le flux lumineux produit au moment où la lampe est allumée. À cet instant, une lampe à DEL atteint sa luminosité maximale. Cette mesure s'avère également trompeuse pour acheter des feux à DEL car le flux lumineux de la DEL diminuera jusqu'à ce que le circuit du feu se stabilise, soit après environ 30 minutes de fonctionnement. Contrairement à une ampoule incandescente qui brille davantage après quelques minutes de fonctionnement, la lumière d'une DEL décroît lorsque le circuit s'échauffe.
  • Le « E » de R.I.E. symbolise le flux lumineux réel qu'une lampe produit après avoir été allumée durant 30 minutes. Cette troisième valeur est le nombre correct à utiliser pour évaluer efficacement la quantité de lumière émise par une lampe dans un contexte réel. Cette mesure est la plus précise pour évaluer les feux à DEL et la seule donnée qu'un fournisseur devrait utiliser pour indiquer le véritable rendement d'un feu à DEL en fonctionnement.

Avantages pour les clients

Feux Trilliant de GroteAvec les renseignements Lighting Facts et R.I.E, les clients évitent d'acheter des produits peu performants ou des produits offrant un faible ratio coût/flux lumineux. Ainsi, les acheteurs peuvent prendre une décision éclairée en évaluant les produits WhiteLight. Les avantages de ce programme sont importants et répandus. Grote désire que ses clients puissent comparer les produits et ceux de la concurrence dans des conditions équitables. Quand les autres concurrents découvriront et utiliseront ce processus, les clients pourront choisir des produits à DEL WhiteLight grâce à des renseignements exacts en toute confiance, en plus d'écarter les produits de qualité inférieure et d'atteindre leurs objectifs en matière de rapport qualité-prix.

Vous voulez en savoir plus? Rendez-vous sur notre clavardage en direct (en bas à droite de votre écran) ou communiquez avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

G24/7

Appui de calibre mondial pour nos distributeurs.

LED Lighting Facts Program

Grote is the First Leading Transportation Lighting Company to Join the Lighting Facts Program

Lighting Facts boxToday’s lighting marketplace features a growing number of LED products designed for a wide range of applications. While many of these products deliver on their performance claims, independent testing conducted by the Department of Energy as part of their Lighting Facts® program, reveals that some do not. Concerns include low light output, lifetimes that are shorter than reported, and poor or inconsistent color quality.

At Grote we feel that expressing accurately the key information for a lamp we sell is an ethical matter. Now that LED lamps are being sold by many different companies from all over the world, it is more important than ever that the information about LED lamps be as accurate as possible, and be presented in a uniform way so that customers can have dependable and usable apple-to-apple comparison information. For Grote as an industry leader, it’s a matter of principle.

That’s why Grote is the first major supplier of LED lamps used on heavy transportation and work vehicles to participate in the U.S. Department of Energy’s Lighting Facts® program. This program, for the first time, provides a means to present lighting information that is certified by the U.S. Government to be accurate. But we didn’t stop there. Grote’s R.I.E. LED lighting information system describes the characteristics of our work lamps in the real world working environment.

The Lighting Facts® Program

The LED Lighting Facts® is a program jointly developed by the U.S. Department of Energy and the Next Generation Lighting Industry Alliance (NGLIA) that showcases LED lighting products from manufacturers who commit to testing products and reporting performance results according to industry standards. Lighting Facts partners – lighting buyers, contractors, designers, and distributors – have joined leading manufacturers in promoting Lighting Facts. For lighting buyers, OEM designers, the LED Lighting Facts label provides information essential to evaluating competing products and ensures that the information is correct, limiting exaggerated and unverified claims in the marketplace and to ensure end-users a satisfactory buying experience.

Process

To be a Lighting Facts Partner, Grote signed the following pledge: We (Grote) pledge to support improved quality of LED solid-state lighting products. As a luminaire manufacturer, it is our intent to:

  • Lighting Facts LabelsUse the LED Lighting Facts label to provide clear and consistent reporting of essential product performance, measured by industry standard, IESNA LM-79, Approved Method for the Electrical and Photometric Testing of Solid-State Lighting Devices and ANSI C78-377-2008, Specification for the Chromaticity of Solid-State Lighting Products in the following categories:
    • – Lumen output
    • – Luminaire efficacy
    • – Power input
    • – Correlated color temperature (CCT)
    • – Color rendering index (CRI)
  • Make the label available on product packaging or literature

After signing the pledge, Grote was allowed to submit its white light work lamp technical data to DOE-approved labs for their official verification and certification of the accuracy of the submitted data. Once that process was complete for each lamp, The DOE awarded Grote an official label, which cannot be modified in any way, which was printed on all relevant Grote packaging. This carries the key certified data that can be used by purchasers to make their product choices with confidence.

The Label

The DOE-approved labs certify the white light data that then appears on the Lighting Facts label to help buyers choose wisely, providing essential information to evaluate product performance against manufacturer claims. Lighting manufacturers who use the label commit to testing products and reporting performance results according to industry standards in five areas:

  • Light Output (in Lumens)
  • Watts (power consumption)
  • Lumens per Watt (efficacy)
  • Color Accuracy (based on the accepted CRI index)
  • Light Color (indicating relationship to actual daylight)

Additional metrics related to reliability, product consistency, construction, and other parameters may be considered in future editions of the label.

Lighting Facts - Reading the Label

Grote's R.I.E. White Light Program

The DOE Lighting Facts Program is great step forward, but Grote decided to go further.Lighting-Facts-datasheet-RIE

Grote has devised a new method of describing the white light emitted by LED lamps. Named the Grote R.I.E. System, it reflects the actual way an LED white light lamp behaves and provides a more appropriate way of describing the operational output of an LED lamp. When lighting suppliers try to portray their products in the best light, they often make the mistake of misrepresenting the actual amount and quality of light their white light lamps emit. LED lamps don’t perform the way other types of lamps perform.

An LED lamp is brightest when it is first turned on, then as it warms up it emits less light. If a supplier makes a statement that “this lamp is just what you need, it puts out 2500 lumens” the point may be technically correct, but if that measurement is the initial light emitted, the statement is inaccurate and misleading. In order to help solve this problem, Grote has developed our own descriptive lighting system nomenclature that accurately communicates the true characteristics of lamps so users can make informed decisions on the lamps that fit their needs best. Grote now rates its LED work lamps using its new R.I.E. Light Output Measurement System, which gives more accurate and appropriate data than ever before.

It provides three different measurements:

  • The R in R.I.E. stands for the raw lumens that any given fixture can theoretically produce. Precisely stated, R equals the maximum amount of lumens that each LED diode can produce, times the number of diodes in the device. However, because light output is inevitably lost in reflection, diffusion through the lens, and by vagaries in the circuit board design, there is very little chance that the lamp produces anywhere near the capability of the diodes. This method is highly misleading as a true light output measurement, yet many supply only this value.
  • The I in R.I.E. stands for the light output that is produced the instant the lamp is turned on. In that moment, an LED lamp is at its brightest. This measurement is also misleading as a guideline for purchasing LED lamps, because LED output will diminish a certain amount until the lamp circuit “settles in” after about 30 minutes of operation. Unlike an incandescent bulb that gets brighter after it has been on for a few minutes, an LED gets less bright as the circuit heats up.
  • The E in R.I.E. stands for the effective light output that a lamp produces after it has been on for 30 minutes. This third number is the correct number to use to communicate exactly how much light a lamp will put out in a real-life setting. This is the most accurate measurement for LED lamps and the only one a supplier should use when representing the true output of a LED lamp in operation.

Benefits to Customers

Grote Trilliant Lamps Armed with Lighting Facts and R.I.E information, customers can keep from selecting poor-performing products or products with poor cost/lumen ratios, thus allowing buyers to make accurate, informed choices when evaluating white light products. The benefits of this program are significant and widespread. Grote wants our customers to be able to compare our products to those of competing manufacturers on a level playing field. As other competitors discover and use this process, customers will be able to select LED white light products using accurate information with confidence, to weed out inferior products, and achieve their own price/performance objectives.

Want to know more? Try our live chat (bottom right corner of your screen) or contact us for more information.

G24/7

World-class support for our distributors.